Judy Goodsell-Davies est née artiste.

Elle a développé son intérêt en peinture lorsqu’elle travaillait dans le domaine de la vente et du design à Montréal pour des détaillants de meubles haut de gamme, mais c’est à son retour dans les Cantons-de-l’Est, région qu’elle connaissait bien depuis l’enfance, qu’elle a réellement débuté sa carrière d’artiste-peintre et de photographe. Ces jours-ci, elle fait souvent promener son chien le long des rues de Sutton, un appareil photo en main, à la quête d’images séduisantes qu’elle travaillera par la suite dans son studio. L’université de Bishop fut un cheminement naturel pour Judy, qui a étudié des médiums de base dont la sculpture, l’aquarelle et la peinture à l’huile et à l’acrylique. Ceci dit, Judy s’intéresse principalement au collage, à la photographie et à l’imagerie modifiée par ordinateur. « J’étais fascinée par tout ce que j’apprenais », affirme-t-elle, « mais j’ai soudé mes bases dans la photographie et dans le collage. »

Ses œuvres colorées étaient en exposition au Cafetier, le restaurant au coeur du village de Sutton. Certes, il est difficile de classer son travail dans des catégories précises car Judy est une passionnée de la diversité et de l’expérimentation. Vous aurez la chance d’admirer des paysages, de la photographie qui s’inscrit très littéralement dans le domaine de l’abstrait, et des œuvres que l’on peut qualifier de conventionnelles (dont la nature morte par exemple). Quelques photos nous situent dans un autre coin du Canada, à Calgary, et nous déploient des thèmes reliés à son programme de télévision préféré, « Heartland ». Il appert que Judy n’aime pas répéter la même formule. « Au contraire, j’aime me faire guidée par le nouveau, quoi. » Sa relation envers ses œuvres est manifestement complexe. « C’est difficile de vendre mon travail, car je suis tellement attachée à mes œuvres ! »

Les œuvres signées Judy Goodsell-Davies étaient accrochées aux murs du Cafetier jusqu’en fin août. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec l’artiste par courriel : [email protected] ou par téléphone en composant le (450) 538-1391.

Publicité