La santé, l’alimentation bio, la construction écolo et les nouvelles technologies vous interpellent ?

Alors, découvrez la Foire ÉCOSPHÈRE, la plus grande foire environnementale du Québec. Le 11 et 12 août prochains, la Foire sera animée à Montréal. Réunissant 12 000 visiteurs et 150 exposants, la Foire promet d’être un événement incontournable pour ceux et celles qui se dites des passionné(e)s de qualité de vie, d’alimentation saine, etc.

Fondé en 2006 par Éric Ferland, ancien Chef du Parti Vert et de deux collègues, Patricia Kelly et Dominique LaRoche, la Foire se veut avant tout un événement qui se démarque grâce aux exposants et aux conférenciers excellents qui savent comment communiquer des alternatives afin d’adopter des habitudes de vie saines qui feront changer le monde, une étape à la fois.

Ce fut lors d’une visite en Europe que l’idée vient à Éric d’organiser une foire environnementale. « J’ai visité une foire environnementale à Barcelone en 1999, mais ce n’était pas ce que je recherchais. Elle était bien trop industrielle », affirme Éric.

Inspiré par une foire environnementale à Unity, au Maine, Éric décide de se lancer. La première édition qui a lieu à Brome, petite municipalité de 283 âmes, a attiré 120 exposants. Animé, Éric continue à gérer et à faire financer ses maints projets. Nul ne peut échapper à son énergie et son dynamisme!

Aujourd’hui, on compte quatre foires environnementales qui auront lieu à Québec (le 2 et 3 juin), à Gatineau-Ottawa (le 14 et 15 juillet), à Montréal (le 11 et 12 août) et à Magog (le 29 et 30 septembre). Entre 5 000 et 12 000 visiteurs viennent à chaque année pour profiter des conférences, des ateliers et des kiosques. On y anime plusieurs événements qui ont trait à l’éco-habitation, la construction écologique, les technologies vertes, les organismes de conservation et communautaires impliqués en environnement et l’alimentation saine, locale et biologique.

Pascale Bussières, l’actrice québécoise de renom, sera la porte-parole pour la Foire ÉCOSPHÈRE pour 2018. Cette actrice renommée et charmante saura comment articuler des propos des plus inspirants pour nous activer afin d’adopter des habitudes propices à notre santé et à celle de notre planète.

C’est un rendez-vous à la Foire ÉCOSPHÈRE le 11 et 12 août prochains au Vieux-Port de Montréal, au Quai d’Horloge, de 10 h à 17 h. L’entrée est gratuite!

Publicité