Bonne année 2018! Cette année s’annonce excitante car les Montréalais sont gâtés par une scène culturelle abondante. Préparez-vous à une série d’activités qui vous seront proposées et qui plairont à la famille entière.

Cette année, le mois de janvier a été particulièrement brutal. Nous avons constaté des températures extrêmes! Évitez un peu le froid en vous rendant aux restaurants du Vieux-Port pour Le Happening Gourmand, un festival gastronomique auquel les visiteurs peuvent exciter leurs papilles gustatives en goûtant aux mets préparés pour un prix réduit (entre 17$ et 31$ pour un souper trois-services). Cette année, les restaurants participants incluent Kyo, un restaurant à sushi, Modavie, un resto où l’on célèbre le live jazz, Brasserie 701, un établissement où l’on retrouve des décors parisiens, Verses, un resto français, Méchant Bœuf, harmonisant style et confort, Vieux-Port Steakhouse qui est reconnu pour ses mets de viande rouge et de fruits de mer et le bistro Maggie Oakes et Bevo Bar & Pizzeria, un restaurant italien de renom.

Allez danser à Igloofest. Cela peut vous sembler bizarre de vouloir danser dans le froid glacial, mais ce festival parvient toujours à attirer une foule, surtout lorsqu’on danse avec des amis et qu’on se laisse aller avec quelques shots de vodka. Le 20 janvier, venez écouter le musicien Bonobo qui devient vite une vedette. Préparez-vous à danser toute la nuit pendant neuf jours consécutifs au Igloofest. On s’attend à 100,000 spectateurs cette année. Soyez un des membres!

Allez faire du ski. C’est sûr, vous consulter votre thermostat et  vous constatez qu’il fait froid dehors et que votre lit a l’air très chaleureux. Soyez courageux et affrontez le froid! Les régions de Mont Tremblant, du Charlevoix et de l’Estrie sont des endroits particulièrement invitants. Consultez les sites web de certaines montagnes, dont Sutton, ici : https://www.facebook.com/montsutton. Portez attention, car on y affiche souvent des publications indiquant qu’on a réduit les prix pour la journée.

Faites une randonnée plein-air de soirée. Vous êtes tannés de passer des soirées devant Netflix? Alors allez-y et faites un tour à pied, en raquette ou en skis de fond. Un naturaliste sera toujours disponible pour vous partager de l’information portant sur la flore et la faune. Quelques activités se terminent avec de la narration, de la musique et des boissons chaudes. Comment peut-on y résister?   

Publicité