C’est le temps des fêtes! Quoi de mieux que de passer du temps en famille et de se dorloter avec des activités stimulantes et inspirantes?

Cette année, la ville de Montréal vous réserve de nombreuses surprises qui occuperont les petits et donneront une petite pause bien méritée pour les parents. Voici une liste que nous avons compilé qui vous propose 10 activités pour les vacances d’hiver.

1-Patinez au Vieux-Port. Certes, c’est une activité classique. Mais en outre, c’est une activité qui inclut la famille entière. Vous voulez perdre un peu de poids que vous avez pris pendant le temps des fêtes? Faites un peu de cardio et patinez au Vieux-Port dès la mi-décembre.

2-Cherchez-vous activement la lumière? Le temps froid et noir peut facilement nous tomber sur les nerfs. Mais attendez, ne réservez pas vos billets pour Cuba tout de suite! Allez plutôt au Quartier des Spectacles. L’installation annuelle s’intitule « Luminothérapie » et porte bien son nom. Vous serez charmés par les 13 dactylos qui sont activés par des visiteurs du site. Avec de la musique et de la couleur, cette installation artistique aura lieu du 8 décembre au 29 janvier.

3-Faites la rencontre du Père Noël. Votre enfant vous le demande souvent? Alors faites un tour au centre d’achats Fairview entre le 18 novembre et le 24 décembre pour dire bonjour au bon vieux Père Noël. Les photos sont prises sur le lieu. Veuillez composer le (514) 695-1610 pour de plus amples informations.

4-Le royaume du Père Noël prend vie au complexe Desjardins. Du 18 novembre au 26 décembre, cet événement interactif attrait la foule car on y retrouve un train miniature, un ciné-club et une zone de jeu pour les touts petits.

5-Bingo et le bricolage. Quelle belle combinaison! Allez voir la bibliothèque Laure-Conan le 29 décembre afin de jouer et de bricoler un peu. Sortez votre colle, vos crayons de dessin et vos papiers. C’est le temps d’être créatifs!

6-L’installation « Frozen » vous introduit dans un monde de lumière. Du 15 novembre au 5 janvier, l’installation sera éblouissante : on y compte 100,000 lumières, des jeux gonflables et de la musique synchronisée. Quelle belle soirée vous attend!

7-Noël signifie la magique! Le 23 décembre, le grand magicien Todsky aimerait vous offrir un cadeau magique gratuitement. Venez lui dire bonjour.

8- Aimeriez-vous apprendre vos enfants à cuisiner tous seuls? Ce n’est pas un problème! Au Provigo Le Marché Pierrefonds, les enfants peuvent bricoler et construire leur propre maison de pain d’épice à l’aide de glaçage et de bonbons.

9-Dans le même ordre d’idée, les enfants peuvent cuisiner avec abandon au Provigo Le Marché Pierrefonds le 23 décembre. Au menu : des collations de craquelins servis avec fromage et jambon, des étoiles de pâte feuilletée de fromage et finalement des petits arbres de Noël décorés avec des bonbons. Miam!

10-Finalement, le temps des fêtes exige un spectacle, vous ne trouvez pas? Alors venez voir Pain d’épice qui sera performé au Théâtre Illusion. Le scenario est aussi bon qu’il est complexe : une jeune boulangère est surprise, en ouvrant son four, que son biscuit s’anime. Comment peut-on attraper un biscuit animé? À vous de le découvrir!

Publicité