Aux quatre coins de l’Amérique du Nord, les défilés du Père Noël sont devenus très populaires. En effet, ils enchantent toutes les familles excitées pour le temps des fêtes. Depuis 1887, alors que les bateaux et les mâts de charges se promenaient le long du fleuve américain, les défilés attirent de plus en plus de monde. Force est de constater que le temps des fêtes est une période particulièrement amusante, étant donné que les enfants veulent voir le Père Noël à tout prix.

Le 3 décembre, les habitants de Knowlton, village niché dans les Cantons-de-l’Est, se sont habillés en toute vitesse pour aller applaudir le Père Noël. Dès 13 heures, les chars allégoriques se sont déplacés dans les rues de Knowlton. On pouvait y reconnaître des personnages TV bien connus dont le Grincheux et Cindy Lou Who, les lutins et Winnie l’Ourson en compagnie de son ami Porcinet. Certains enfants avaient de la chance et se sont déguisés en Grincheux avec des masques verts, alors que d’autres ont choisi de saluer les spectateurs de l’intérieur des camions de pompiers ou des voitures de police. Il y avait du chocolat chaud gratuit fournit par le Relais, le restaurant au centre du village, qui était servis à tout le monde.  Enfin, le Père Noël a fait son apparition en saluant les enfants de la main et en souriant tandis que ses lutins s’empressaient pour distribuer des fruits, des bonbons et de l’information reliée aux services de messe.

Le défilé joyeux s’est frayé un chemin en zigzagant d’un bout du village à l’autre avant d’arriver à l’école Knowlton Academy, où les enfants attendaient le Père Noël avec impatience. Ce fut une journée occupée pour les commerçants et les propriétaires de boutique, ainsi que pour les parents et les grands-parents. Grâce aux efforts fournis par le Club des Lions, ce fut effectivement une belle journée!

N’oubliez pas de marquer vos calendriers : la braderie au clair de lune arrive à grands pas! Le 9 décembre, tous les magasins de Knowlton ouvriront leurs portes entre 17 heures et minuit. Ce sera l’occasion idéale de faire des dégustations, d’écouter de la musique et de magasiner. Joyeuses fêtes à tous!  

Publicité