Le mois d’avril s’annonce excitant. Après les mois fades de février et de mars, force est de constater que le mois d’avril est comme une bouffée d’air frais pour les Montréalais. C’est le temps de se livrer au printemps, à la chaleur et à la douceur de la nature. 

Avant que nous mettions nos sandales, par contre, nous devrions nous féliciter d’avoir encore endure un autre hiver montréalais. Allez donc aux cabanes à sucre afin de vous régaler un peu.

Voici une liste qui vous dresse un choix entre plusieurs cabanes à sucre. Assoyez-vous à une grande table entre amis et famille et dégustez de bons mets réconfortants. Bon appétit!

10-La cabane à sucre Labranche. Cet établissement familial vous offre le confort assuré. De plus, une vaste gamme d’activités vous est disponible. Visitez le zoo d’animaux, goutez aux mets préparés maison et faites une tournée en calèche. Psst, cet endroit est idéal pour les familles. Situé au 565, rang Saint-Simon in Saint-Isidore-de-Laprairie, la cabane à sucre Labranche est une vraie perle car on vous propose des mets traditionnels mais également un menu végétarien et halal pour ceux qui n’aiment pas le porc. On peut y déguster des boissons alcoolisées dont le vin d’érable et les boissons fortifiées. Allez au site web www.labranche.ca pour de plus amples informations.

9-La sucrerie de la Montagne. Vous serez séduits par les grandes cabanes à bois et vous profiterez d’une expérience authentique. Optez pour le porc braisé au four ou le poulet au sucre d’érable. Voici d’autres mets qui peuvent vous donner appétit : le jambon à l’érable, la tourtière de Beauce et les crêpes napées au sucre d’érable. Psst, vous avez un petit creux ? Venez au 300, chemin St-Georges à Rigaud afin d’apaiser votre faim. Consulter le site web sucreriedelamontagne.com pour plus d’information.

8-L’érablière Charbonneau. À cet établissement, force est de constater que l’on respecte l’histoire. Vous pouvez dîner comme dans le bon vieux temps et déguster une soupe aux pois, du ketchup de fruits fait maison et des saucisses à l’érable. Au 45, chemin du Sous-Bois au Mont-Saint-Grégoire, cette cabane à sucre est un incontournable pour une expérience satisfaisante et gratifiante. Renseignez-vous au site web erablierecharbonneau.qc.ca pour des informations pertinentes.

7-La cabane à sucre Erabilis. On vous propose des mets alléchants et le tire sur neige! À la cabane à sucre Erabilis à Sherbrooke, les propriétaires sont de vrais savants. Après tout, ils ont travaillé dans le domaine de l’alimentation pendant 14 ans ! Venez visiter la cabane à sucre qui se retrouve à quelques pas de l’université de Sherbrooke. Ceci est donc un endroit idéal pour les étudiants à la recherche d’un peu de paix. Allez au 4666, chemin de North Hatley à Sherbrooke. On vous proposera des saucisses à l’érable, de l’orzo comme option végétarienne et du punch aux fruits. Le site web www.erabilis.com vous brossera un tableau plus complet.

6-La cabane du Pic Bois. Les employés de cet établissement adorent les produits d’érable, c’est assuré. Situé dans le beau village de Brigham, la cabane à sucre vous offre un buffet traditionnel. Savourez betteraves et cornichons, saucisses à l’érable, jambon, patates frites et crêpes. Apportez votre vin et assurez-vous de visiter la boutique de cadeaux. Le site web cabanedupicbois.com est important à consulter. Visitez le 1468, chemin Gaspé à Brigham.

5-Le Haut Bois Normand. Vous y découvrez 160 acres de terre, des meubles rustiques et une aire de détente avec un four au bois. Que demander de mieux ? Le Haut Bois Normand est un endroit parfait pour les familles qui veulent s’évader de la ville pour quelques jours. Pour les enfants, on offre des descentes en tyrolienne ! Les fins de semaines, on profite de l’expérience avec de la musique énergisante. Le Haut Bois Normand est situé au 426, chemin George-Bonnallie à Eastman. Renseignez-vous au hautboisnormand.ca pour plus d’information. 

4-L’érablière au Sous Bois. Cette cabane à sucre est spacieuse et classique. Commencez la journée avec un bon repas avant de vous attarder aux chemins de randonnée sur la montagne. Allez au 150, chemin du Sous-Bois au Mont-Saint-Grégoire pour une belle journée.  (Nota bene: les beignes sont à savourer!). Le site web est cabaneasucre.com.

3-La cabane à sucre Au Pied De Cochon. Les recettes du chef Martin Picard sont uniques et nous offre une version originale des mets que l’on peut trouver fades. Par exemple, monsieur Picard associe souvent des mets Québécois avec des repas marocains ou japonais. On fait de nouvelles découvertes et on note des parallèles entre les cultures. Allez au 11382, Rang de la Fresnière à Mirabel. Rendez-vous au https://aupieddecochon.ca/qc/info/experience-pdc pour plus d’information.

2-Le Chalet des Érables. De la nourriture pour des bûcherons! Emmenez les enfants pour des tournées de voitures antiques, une visite à la ferme et des tournées en calèche. Au 384, Monté Gagnon à Sainte-Anne-des-Plaintes, cet établissement est reconnu pour ses galettes de pommes de terre, ses tartes au sucre et ses gâteaux au fudge sucré. Consultez le site web http://chaletdeserables.com pour des détails.

1-La Cabane à sucre Constantin. Venez pour un bon repas, de la danse en ligne et des activités pour enfants. On y retrouve plus de 132 produits maison. Fondé en1941, cet établissement familial est un endroit populaire. On y trouve une piste de danse, une ferme, un théâtre de marionnettes, des jeux gonflables et des chemins de marche. Venez au 1054, boulevard Arthur-Sauvé à Saint-Eustache. Visitez le site web https://constantin.ca/cabane-a-sucre/notre-cabane/ pour des informations.

Publicité