Les meilleurs endroits pour se sucrer le bec à Montréal

Aucun jugement de notre part- vous avez le droit de vous gâter avec un petit, ou même un très grand dessert ! Vous aimez terminer voter repas sur une touche sucrée, ou vous voulez simplement satisfaire une fringale. Quelle que soit la raison, ces endroits énumérés ci-dessous sauront combler votre goût pour le sucré.

1. C'ChôColat

Quelle joie de pouvoir visiter l’usine de chocolat de Willy Wonka ! Heureusement, on frôle la possibilité chez C’Chôcolat. Le menu nous propose des créations sucrées qui sont aussi délicieuses qu’elles sont belles et attrayantes. Choisissez parmi de nombreuses concoctions innovantes, dont les « milkshakes », les gauffres, les nouilles au chocolat, et encore plus. Les propriétaires de cet établissement sont reconnus pour leur C’WOW, un dôme au chocolat rempli de gauffres, des « brownies », des baies mélangées, du gelato, du « crumble » et des pécans. Une sauce au caramel est versée sur l’ensemble afin de faire fondre le chocolat et voilà –vous avez gagné le gros lot. Allez-y, laissez vous aller et dégustez le tout.

Ouvert du samedi au jeudi : 11 h du matin– 11 h du soir

Vendredi & samedi: 11 h du matin – minuit

1255 rue Bishop, Montréal, QC H3G 2E2

https://www.cchocolat.ca

2. Rustique

Vous cherchez un endroit confortable avec des bonnes vibrations? Comme le nom l’indique, cet établissement rustique nous offre de petits desserts dans le quartier St Henri. Quoi que les propriétaires se sont démarqués par leurs tartes assorties, ils nous proposent plusieurs desserts uniques dont le Wunderbar et le Whippet, des produits faits maison. Encore mieux, vous pouvez vous gâter en goûtant à des portions individuelles de tartes. Plusieurs choix sont offerts au service traiteur. Consultez le site web pour des informations.

Ouvert du lundi au vendredi: 9 h – 18 h

Samedi: 9 h – 17 h

Dimanche: 10 h – 17 h

4615 rue Notre-Dame O, Montréal, QC H4C 1S3

http://www.rustiquepiekitchen.com

3. Pâtisserie Rhubarbe

Cette pâtisserie sophistiquée nous propose les plus beaux et délicats desserts à Montréal. Leurs produits sont toujours locaux et de saison, alors vous pouvez leur faire confiance en vous disant que vous déguster des desserts de haute qualité. On aime les délices classiques et exotiques qui sont faits maison, dont les mille-feuilles à la vanille et au caramel. Puisque tout est frais, venez tôt avant que tout ne soit vendu. Vous n’aurez plus l’obligation d’aller jusqu’à Paris pour vous sucrer le bec avec des desserts élégants!

Ouvert du mercredi au dimanche: 9 h – 18 h

1479 avenue Laurier E, Montréal, QC H2J 1H8

http://patisserierhubarbe.com

4. Cocoa Locale

Ce petit magasin adorable existe depuis 2005 et a une bonne réputation car on vante qu’on peut manger les meilleurs gâteaux de la ville. De plus, l’opération est exécutée par une femme qui travaille toute seule. La propriétaire Reema cuit tout elle-même dans une cuisine à aire ouvert à son magasin. Ses gâteaux sont cuits avec des ingrédients de qualité, ce qui explique qu’elle a typiquement tout vendu à la fin de la journée. Reema fait des produits de boulangerie, mais avec une touche moderne. Par exemple, elle confectionne un gâteau au chocolat mais ajoutera de l’épice de chai. Bien qu’elle soit reconnue pour les gâteaux, elle nous offre d’autres desserts. Notez qu’elle n’accepte que de l’argent comptant!

Ouvert du mercredi au dimanche: midi à 18 h

4807 avenue Park, Montréal, QC H2V 4E7

* Reema n’a pas de site web et n’affiche pas d’information sur les réseaux sociaux car elle préfère travailler seule dans sa cuisine!

5. Trou de Beigne

Attention aux passionnées de beignes ! Ce magasin ravissant situé en Petite Italie nous sert des beignes originaux et amusants. Tous les jours, vous découvrez des produits qui sont légers, moelleux et frais. Faits avec de l’huile de coco, les beignes ne contiennent aucun agent conservateur, donc il faut les manger le jour même! Il est possible de commander de plus petites portions afin de goûter à plusieurs types de beignes. Vous pouvez choisir parmi plusieurs saveurs : du bacon à l’érable, de la pâte à biscuit, et encore plus. Quelques options véganes sont également disponibles. Commandez une douzaine pour vos amis et votre famille ou mangez le tout vous-même (pas de souci, je ne le dirai à personne).

Ouvert du mardi au dimanche: 9 h – 17 h

156 Rue Saint-Zotique, Montréal, QC H2S 1K8

http://www.troudebeigne.com

Auteure: (notre nouvelle bloggeuse !) Karina Altan

 

Publicité