Pas surprenant d’apprendre que la nourriture chinoise soit un des mets préférés des montréalais. Bien sûr, le Chinatown demeure un des endroits les plus populaires à visiter pour la cuisine chinoise authentique. Cela dit, n’oubliez pas les autres options qui vous sont offertes. Que ce soit pour un dim sum sans parallèle ou pour de la bonne soupe aigre-douce, les endroits énumérés ci-dessous sauront satisfaire vos désirs insatiables pour de la bonne bouffe chinoise.

Les nouilles de Lan Zhou

Ce restaurant se spécialise en nouilles chinoises. Situé au cœur de Chinatown, au deuxième étage d’une épicerie, cet établissement est un véritable trésor à découvrir. Pourquoi ? Premièrement, les nouilles tirées à la main sont toujours fraîches. Deuxièmement, votre participation active, qui est requise, vous donne un sentiment d’appartenance. Comment ? Vous pouvez admirer le processus de création à la fenêtre ! Ensuite, vous devez simplement choisir le format et l’épaisseur des nouilles pour ensuite opter pour vos épices. Il en résulte des nouilles moelleuses faites dans une grande variété de bouillons goûteux auxquels l’on ajoute des légumes et de la viande. Parmi les spécialités, optez pour les nouilles Lanzhou au bœuf. Vous allez déguster un bouillon clair dans lequel on a incorporé du radis blanc, des arachides, de l’huile au chili rouge et de la coriandre. Un autre met que vous devez essayer est la nouille Dandan, faite à partir d’une sauce épicée au bœuf avec des légumes, des nouilles et des arachides. Les prix sont abordables et les portions sont immenses. Quoique l’espace est restreint et que plusieurs clients doivent attendre à la queue leu leu, une visite au restaurant en vaut la peine !

Lieu: 1006 boul. St-Laurent, Montréal, QC H2Z 9Y9

Heures d’ouverture: Du dimanche au jeudi, de 11 h à 21 h 15

             Le vendredi et le samedi de 11 h à 21 h 45

Site Web : https://www.nouillesdelanzhou.com

Restaurant Chinatown Kim Fung

Ce restaurant se spécialise en nourriture cantonaise. Vous cherchez la perle rare pour manger du dim sum authentique ? Vous avez bien trouvé ! Kim Fung est situé au deuxième étage d’un centre commercial dans le Chinatown. Les mets vous sont offerts sur dans un chariot, signe d’originalité. Vous avez beaucoup de choix parmi des fruits de mer et de la viande dim sum (frite ou cuite à la vapeur). Vous pouvez également manger des mets cantonais tels que des nouilles frites, du tofu farci, et encore plus. Voici une occasion rêvée pour sortir entre amis, car vous pouvez partager plusieurs mets. Prenez en note que ce restaurant est souvent plein. Il est donc conseillé de se presenter à l’avance, surtout les fins de semaine.

Rappel: Le dim sum est servi tous les jours jusqu’à 15 h.

Lieu: 1111, rue Saint-Urbain, #M05, Montréal, QC H2Z 1Y6

Heures d’ouverture: Tous les jours de 7 h à 15 h et de 16 h 30 à 22 h

Site Web : http://www.restaurantchinatownkimfung.com/

Le Restaurant Beijing

Ouvert depuis 1989, ce restaurant familial vous propose de la nourriture cantonaise authentique tout en suggérant une grande sélection de mets chinois, dont certains qui sont occidentalisés. Les propriétaires sont reconnus pour leurs nouilles faites maison et leurs fruits de mer. On adore leur soupe aigre-piquante, leurs boulettes au beurre d’arachide, leur homard au gingembre, leur chow mein cantonais et encore plus. Bonne nouvelle : les heures d’ouverture sont parfaites pour ceux qui aiment manger tard. Si vous voulez quelque chose de différent, demandez le « menu secret ».

Fait amusant : Beaucoup de célébrités ont mangé ici. Par exemple : Leonard Cohen et Michael Chang.

Lieu : 92, rue de la Gauchetière O, Montréal, QC H2Z 1C1

Heures d’ouverture : Tous les jours de 11 h 30 à 1 h 30 du matin

Site Web: http://www.restaurantbeijing.net

Cuisine Szechuan

Ce restaurant chinois se spécialise en cuisine provenant de la province du Sichuan. Attendez-vous à des saveurs audacieuses et épicées, car les chefs font recours à beaucoup d’ail, de piments rouges et du grain de poivre ! Quelques mets alléchants incluent l’aubergine Yu Xiang avec Dou Ban Jiang. C’est de l’aubergine préparée avec de la pâte aux fèves et au chili. Vous serez également ravis par leur poisson poché dans un chili et dans un bouillon au grain de poivre. Le menu est vaste et varié. Venez ici pour vivre une belle expérience !

Lieu: 2350, rue Guy, Montréal, QC H3H 2M2

Heures d’ouverture: Du lundi au mercredi de 11 h 30 à 22 h

            Le jeudi et vendredi de 11 h 30 à 22 h 30

            Le samedi de midi à 22 h 30 et le dimanche de midi à 22 h

Site Web : https://www.cuisineszechuanmenu.ca

Restaurant Gia Ba

Ce restaurant chinois situé à Notre-Dame-de-Grâce sert des mets qui marient les saveurs de la cuisine taiwanaise et de la région du Sichuan. Les mots « Gia Ba » veulent dire « l’agréable sentiment de satiété ». Le but du chef Andu Su est simple: que ses clients quittent le restaurant, satisfaits de leurs repas. Le menu vous propose des mets délicieux et authentiques et les créations du chef feront réagir vos papilles gustatives ! Vous pouvez déguster du poulet braisé aux pommes de terre avec épices ou vous pouvez vous délecter avec du porc. Il y a quelque chose pour tout le monde ! De plus, il y a une grande sélection de bières chinoises. Sans contredit, vous allez vous régaler au restaurant Gia Ba !

Lieu : 5766, avenue Monkland, Montréal, QC H4A 1E9

Heures d’ouverture: Du lundi au samedi de midi à 15 h et de 17 h à 21 h 30

            Le dimanche de midi à 15 h et de 17 h à 21 h

Site Web : http://restaurantgiaba.com

Cuisine Tante Dai

Situé dans l’arrondissement de l’université Concordia, ce restaurant vous offre des mets chinois traditionnels, dont certains qui sont occidentalisés. On aime ce restaurant car la mystérieuse tante Dai nous donne ses propres commentaires honnêtes sur la qualité des mets. Qui est donc la tante Dai ? Elle est la mère de l’ami du propriétaire qui est tombé sous le charme de sa cuisine et qui lui a demandé de lui montrer comment concocter des mets. Le propriétaire a déclaré vouloir nommer le restaurant en son honneur. Il a tenu sa promesse ! Vous serez gâté (e) par le poisson poché dans une huile à chili (Shuǐ Zhǔ Yú Piàn), le poulet épicé (Là Zǐ Jī Dīng), le porc (Huí Guō Ròu), les tranches de boeuf préparées dans une huile à chili (Shuǐ Zhǔ Niú Ròu), la salade au poulet (Jiāo Ná Jī)… et encore plus.

Lieu : 1448, rue St-Mathieu, Montréal, QC H3H 2H9

                  6381, boul. Roi-René, Anjou, QC H1K 3G4

Heures d’ouverture : Tous les jours de 11 h à 21 h 30 au centre-ville

             Tous les jours de 11 h à 15 h et de 16 h à 21 h à Anjou

Site Web : http://www.auntdai.com/

Maison VIP

Ce restaurant est situé dans le Chinatown et est reconnu pour son menu vaste qui vous propose des mets réconfortants, souvent occidentalisés, dont le poulet et le riz frit, le poulet aux ananas et le Général Tao. Les portions sont gigantesques. Il est donc conseillé de sélectionner des mets et de les partager avec vos amis. Essayez les spéciaux du midi à 5 $ ou venez pour une petite collation après une sortie, car ils sont ouverts jusqu’à 3 h 30 du matin. Vous vous sentez ébloui par tant d’options ? Optez pour le chow mein cantonais ou sélectionnez un item du menu chinois si vous cherchez quelque chose d’authentique.

Lieu: 1077 rue Clark, Montréal, QC H2Z 1K3

Heures d’ouverture : Tous les jours de 11 h 30 à 3 h 30 du matin

Site Web : https://www.facebook.com/pages/La-Maison-Vip/138509052878790

Restaurant PM

Cet établissement est très populaire auprès des étudiants universitaires, étant donné que les mets sont goûteux et abordables. On y retrouve des mets chinois et taïwanais. Vous serez convaincus de la qualité en optant pour les nouilles aux œufs couverte d’une sauce soya, le Général Tao, les nouilles au riz du Singapore, le bœuf au sésame, le poulet aux ananas, le riz frit, et encore plus. Vous aurez de belles portions généreuses pour un prix modeste à payer et la nourriture est toujours de bonne qualité. Pour une ambiance animée, venez voir comment on s’amuse pour peu de sous !

Lieu : 1809, rue Saint-Catherine O, Montréal, QC H3H 1M2

Heures d’ouverture : Tous les jours de 11 h à minuit

Site Web : https://www.restaurantpm.com

Kam Shing

À Notre-Dame-de-Grâce, ce restaurant existe depuis 30 ans. Les réguliers viennent savourer de la bonne bouffe chinoise réconfortante. Les portions généreuses incitent les clients à venir entre amis et famille. Laissez-vous tenté par le canard braisé dans une sauce peking, les boulettes au beurre d’arachide, les crevettes au sel et au poivre, la soupe wonton et la soupe aigre-douce. La nourriture est toujours fraîche, goûteuse et de bonne qualité. Ce restaurant vous propose une belle gamme de bières chinoises, du saké et du vin.

Lieu: 6730 Côte-des-Neiges, Montréal, QC H3S 2A84

                 771 Ave Van Horne, Montréal, QC H3W 1H8

Heures d’ouverture: Le dimanche au mardi de 11 h 30 à 22 h 30

             Le vendredi et le samedi de 11 h 30 à 23 h

Site Web: http://www.restaurantkamshing.com

Nudo

Venez ici pour une bonne soupe chinoise délicieuse faite avec des nouilles fraîches tirées à la main et sur place ! La notion de base est simple. Vous pouvez déguster des nouilles dans un bouillon ou simplement dans un bol à côté. Vous avez plusieurs options dont le jarret de bœuf, le poulet garni, la soupe wonton et aux fruits de mer. Chaque soupe a son propre bouillon. Vous avez aussi des options de garniture, ce qui donne de la texture et du goût à vos soupes. Si vous voulez une entrée, essayez les boulettes et les crêpes aux oignons verts !

Lieu : 1055 boul. Laurent, Montréal, QC H2Z 1J6

Heures d’ouverture : Tous les jours de 11 h à 22 h

Site Web : https://www.facebook.com/NUDO-182588091763836/

À noter: Il y a aussi un restaurant au centre Eaton.

Publicité