Les dix meilleurs conseils d’entretien de voiture en été
1- Permutation des pneus
La permutation des pneus, qui consiste à repositionner régulièrement les pneus de votre véhicule selon des schémas spécifiques d'avant en arrière ou d'un côté à l'autre, est un élément important de l'entretien et de la sécurité des pneus. De plus, la permutation de vos pneus peut également être nécessaire pour que vos pneus restent couverts par la garantie. Pour un résumé visuel rapide de la rotation des pneus, consultez notre épisode Tread Life sur la rotation des pneus. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur ce qu’est la permutation des pneus, pourquoi les modèles de rotation des pneus sont importants et quel modèle convient aux besoins de votre véhicule.
https://www.bridgestonetire.com/learn/maintenance/tire-rotation/
2- Recharge de climatisation
Un véhicule sans climatisation fraîche peut être une conduite en sueur et inconfortable. Une climatisation fonctionnant correctement vous permet, ainsi qu'à toutes les autres personnes présentes dans le véhicule, de rester confortablement au frais jusqu'à votre destination.
https://www.jiffylube.com/auto-services/engine/ac-evacuation-and-recharge
3- Remplacement des essuie-glaces
Avez-vous du mal à voir votre pare-brise chaque fois qu'il pleut, même lorsque vous faites fonctionner vos essuie-glaces ? Les essuie-glaces qui ne fonctionnent pas efficacement laissent des traces et réduisent votre visibilité, il est donc très important de les changer pour pouvoir conduire en toute sécurité. Bien que les balais d'essuie-glace à crochet soient le type d'essuie-glace le plus courant, différents véhicules peuvent avoir des styles différents et nous sommes là pour vous guider dans le changement de chacun d'entre eux. Une fois votre lecture terminée, vous apprendrez comment retirer et installer les types de balais d’essuie-glace les plus courants et vous saurez quand ils doivent être remplacés.
https://www.wikihow.com/Change-the-Wiper-Blades-on-Your-Car
4- Vérification des freins
Les techniciens ou les experts doivent examiner tous les aspects du système de freinage pour s'assurer que le véhicule fonctionne correctement.
https://nubrakes.com/blog/brake-inspection/
5- Changement d'huile
Même si les voitures deviennent de plus en plus sophistiquées, l’huile moteur reste l’élément vital du moteur et il est vital d’en prendre soin. Heureusement, c’est une tâche plutôt simple et l’ordinateur de bord de votre voiture peut vous aider.
6- Vérification des courroies et des tuyaux
Les courroies et les durites dont votre véhicule est équipé sont des pièces essentielles au fonctionnement des systèmes de refroidissement, de charge et de climatisation de votre moteur. Les tuyaux sont constitués de composés de caoutchouc flexibles conçus pour absorber les vibrations rencontrées lors de la conduite. Ceux-ci doivent être vérifiés pour détecter les fuites et les fissures à chaque vidange d'huile.
https://www.docmotorworks.com/belts-hoses/
7- Vérifiez la batterie de la voiture
Les batteries de voiture doivent être testées à l’aide de contrôles de tension, avec des lectures comparées à une plage idéale de 12,6 volts ou plus. Des techniques avancées telles que les tests de charge, les tests d'intensité de démarrage à froid et la vérification des cellules mortes sont disponibles pour évaluer les performances de la batterie. Une inspection régulière est recommandée pour un entretien optimal.
https://autorepairsandrecovery.co.uk/
8- Vérifier la pression des pneus
Retirez le capuchon anti-poussière de la valve du pneu et placez le manomètre sur la tige de valve du pneu. Appuyez uniformément sur la jauge sur la tige de la valve pour vous assurer d'obtenir une lecture précise. Vérifiez la lecture sur le manomètre pour déterminer si vous devrez dégonfler ou gonfler vos pneus.
https://www.rac.co.uk/drive/advice/how-to/checking-tyre-pression/
9- Nettoyez ou remplacez les filtres à air de votre voiture
Mélangez le détergent et l’eau. Plongez votre filtre dans l’eau et faites-le tourner doucement. Utilisez le bout de vos doigts pour déplacer toute saleté ou poussière qui pourrait être collée au filtre. Une fois que vous êtes satisfait de la propreté du filtre, retirez-le de l'eau et secouez tout excès de liquide.
10- Vérifiez les niveaux de liquide de refroidissement de la voiture
Ouvrez le capot et localisez le réservoir de liquide de refroidissement du moteur. Il est souvent de couleur blanche translucide et comporte un ou plusieurs tuyaux le reliant au radiateur. Le réservoir a une plage de remplissage marquée sur le côté. Si votre moteur est froid, le niveau de liquide de refroidissement doit atteindre la ligne de remplissage à froid.
https://www.thedrive.com/maintenance-repair/37378/how-to-check-coolant-level