Top 10 des coiffures d’été pour les femmes
1- Frange/Frange de rideau douce
Une frange (anglais nord-américain) ou une frange (anglais britannique) sont des mèches ou des mèches de cheveux qui tombent sur la racine des cheveux avant du cuir chevelu pour couvrir le front, généralement juste au-dessus des sourcils, mais peuvent avoir différentes longueurs. Bien que la plupart des gens coupent leur frange droite, ils peuvent également la façonner en arc de cercle ou la laisser en lambeaux.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bangs_%28hair%29
2- Coupe Bob/Bob Suprématie
Une coupe au carré, également connue sous le nom de bob, est une coupe de cheveux courte à moyenne, dans laquelle les cheveux sont généralement coupés directement autour de la tête, approximativement au niveau de la mâchoire, et pas plus longs que les épaules, souvent avec une frange à l'avant. La coupe bob standard expose la nuque et maintient tous les cheveux bien au-dessus des épaules.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bob_cut
3- Cheveux superposés/couches longues
Les cheveux dégradés sont une coiffure qui donne l'illusion de longueur et de volume en utilisant des cheveux longs pour l'illusion de longueur et des cheveux courts pour le volume, comme un style facile à gérer. Les cheveux sont disposés en couches, les couches supérieures (celles qui poussent plus près de la couronne) étant coupées plus courtes que les couches inférieures. Cela permet aux pointes des couches supérieures de se fondre parfaitement avec les couches inférieures.
Les coiffures modernes populaires impliquent la création de styles uniques entre les différentes couches. Il peut y avoir une superposition distincte avec des couches évidentes, ou une superposition mélangée avec des couches douces. La couleur des cheveux peut également amplifier l’effet de superposition que donnent les couches dans une certaine coiffure.
https://en.wikipedia.org/wiki/Layered_hair
4- Shag/Shag moderne
Une coupe shag est une coiffure superposée à différentes longueurs. Il a été créé par le barbier Paul McGregor. Les couches sont souvent plumeuses sur le dessus et sur les côtés. Les couches rendent les cheveux pleins autour de la couronne et les cheveux s'amincissent en franges sur les bords. Ce style unisexe est devenu populaire après avoir été porté par diverses célébrités, dont Joan Jett, David Bowie, Mick Jagger, Rod Stewart, David Cassidy, Jane Fonda, Stevie Nicks et Florence Henderson au début des années 1970. Au cours des années 1990, Jennifer Aniston a popularisé la coiffure « The Rachel », et Meg Ryan portait un shag au début des années 2000. La coupe de cheveux a connu un regain de popularité au début des années 2020.
Dans les années 2020, une variante du shag appelée coupe loup est devenue populaire. Cette variante se différencie en étant plus courte sur le devant dans un style rappelant le mulet et comporte souvent une frange. La coupe loup a été portée par des célébrités dont Billie Eilish, Camila Cabello et Miley Cyrus.
https://en.wikipedia.org/wiki/Shag_(coupe de cheveux)
5- Coupe chaton
La coupe chaton est une coupe superposée qui se situe quelque part entre un shag épais, comme la coupe loup, et des styles plus subtils.
La coupe chaton utilise des couches de cadrage du visage dans la partie avant et des longueurs pour flatter le visage et la clavicule et créer un volume supplémentaire. Le résultat est un look « félin » grâce à la longue frange de rideau intégrée. Contrairement à la coupe loup, la coupe chat semble beaucoup plus soignée et sophistiquée.
https://www.glamour.com/story/the-kitty-cut-hairstyle
6- Coupe de cheveux papillon
La coupe de cheveux papillon est l’une des plus grandes tendances capillaires de ces dernières années, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Une combinaison du shag des années 70 et du « Rachel » des années 90 avec le va-va-voom ajouté des explosions de bombes contemporaines, il est presque impossible de trouver une raison de ne pas aimer ce look. Comme le dit ma sœur de la génération Z, cela donne des « cheveux de comédie romantique ».
https://www.glamour.com/story/butterfly-cut-hair-trend
7- Couches des années 90
Les dégradés de cheveux des années 90 peuvent être caractérisés comme une coupe hirsute et coquette qui est devenue une sensation, amenant les femmes à affluer dans les salons, serrant les photos de Jennifer Aniston, dans le but de recréer ce look emblématique.
Ses cheveux ondulés jusqu'aux épaules ont subi une transformation avec une multitude de couches, allant de la mâchoire jusqu'à mi-longue. Pour rehausser son apparence, elle a introduit un délicieux mélange de reflets caramel et miel qui confèrent à ses mèches un éclat hâlé.
https://tierneysalons.com/the-rachel-cut-an-iconic-90s-layered-hair-inspiration/
8- Coupe de cheveux de sirène
Cet été, plus c'est plus, plus c'est plus quand il s'agit de cheveux, et la montée en puissance des boucles disco et des looks ultra dégradés comme la coupe de cheveux sirène le prouvent. Si vous n'avez pas encore entendu parler de cette tenue mi-humaine mi-poisson, vous l'avez probablement déjà vue : tout le monde, de Gigi Hadid - avec son éclat à Cannes - à Khloé Kardashian et Blake Lively porte le bas. -Coupe de cheveux d'été à la fois entretenue et luxueuse.
https://www.glamour.com/story/mermaid-haircut-trend
9- Chignon
Un chignon est un type de coiffure dans laquelle les cheveux sont tirés en arrière du visage, tordus ou tressés et enroulés en une bobine circulaire autour d'eux-mêmes, généralement sur le dessus ou à l'arrière de la tête ou juste au-dessus du cou. Un chignon peut être fixé avec un élastique à cheveux, une barrette, des épingles à cheveux, une ou plusieurs barrettes à cheveux, un filet à cheveux ou un stylo ou un crayon. Les cheveux peuvent également être enroulés autour d'un morceau appelé « rat ». Alternativement, des inserts pour chignons, ou parfois des chaussettes enroulées, peuvent également être utilisés pour créer des chignons en forme de beignet. Les petits pains peuvent être serrés ou lâches et plus informels.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bun_(coiffure)
10- Cheveux rideaux
Les cheveux ou rideaux rideaux sont une coiffure comportant une longue frange divisée en une raie centrale ou une raie latérale, avec des côtés et un dos courts (ou rasés).